Réunion à Limoges : Lancement Officiel du Projet Européen “NATALIE” pour la Résilience des Territoires Face à la Crise Climatique
Du 7 au 9 novembre, Limoges accueillera la première réunion officielle du projet européen “NATALIE”, coordonné par l’OIEau et financé par le programme-cadre de l’Union Européenne « Horizon Europe ».
L’objectif central de ce projet est d’améliorer la résilience des territoires européens face à la crise climatique en promouvant des Solutions Fondées sur la Nature (SFN).
La rencontre réunira les 42 partenaires européens, comprenant Richard TAVARES chargé du projet NATALIE à la Commission Européenne. L’OFB et l’AELB, acteurs engagés dans d’autres programmes en faveur de la résilience sur le territoire français, seront également présents pour faire le lien entre ces initiatives et NATALIE. En tant que parties prenantes du projet, l’EPTB Vienne, le PNR Millevaches et le SABV se sont associés pour répondre aux enjeux du changement climatique sur la thématique de l’eau, et présenteront des actions de restauration de cours d’eau et de zones humides lors de cette rencontre.