Validation de la stratégie inondation de Chatellerault

Depuis l’automne 2014, l’EPTB Vienne anime, avec le concours de l’Etat, l’élaboration d’une Stratégie Locale de Gestion du Risque Inondation (SLGRI), qui concerne les communes de Châtellerault, Naintré, Cenon-sur-Vienne, Availles-en-Châtellerault, Vouneuil-sur-Vienne, Bonneuil-Matours, Bellefonds, la Chapelle Moulière, Bonnes, Chauvigny et Valdivienne. L’objectif de cette stratégie est d’identifier les mesures à mettre en œuvre pour réduire efficacement l’impact des inondations au regard des enjeux identifiés sur le territoire.

Au cours des différentes étapes de l’élaboration de la stratégie, les acteurs du territoire ont été associés afin de contribuer à sa définition. Entre novembre et décembre 2015, les organismes concernés ont, en outre, été invités à émettre un avis sur le projet de stratégie locale de gestion des risques d’inondation.

La prochaine étape consiste donc à procéder à la validation de la stratégie par les parties prenantes qui seront réunies en séance plénière le vendredi 04 mars 2016 à Châtellerault. Lors de cette réunion seront également abordées les modalités de mise en œuvre de cette stratégie qui se traduira par l’élaboration d’un programme d’action de prévention des inondations (PAPI).