Plaquette effacement étang

Plaquette étangsLe territoire de l’EPTB Vienne compte un grand nombre d’étangs, notamment en région Limousin et à l’est de la région Poitou-Charentes.
De part leur abondance, leur densité et l’absence de gestion appropriée dans certains cas, les étangs engendrent des impacts sur la qualité de l’eau. Ils participent ainsi à la non atteinte du bon état écologique définit par la Directive Cadre sur l’Eau.
Dans ce cadre et suite à des demandes de propriétaires recherchant des alternatives à la gestion de leur étang, l’EPTB Vienne a souhaité réaliser une plaquette sur l’effacement d’étang.
Ce document a pour vocation d’informer les propriétaires d’étangs mais également de donner des éléments aux acteurs de l’eau (techniciens de rivière, MISE, association de propriétaires d’étangs) pour informer les propriétaires.
Cette plaquette technique présente notamment les démarches administratives ainsi que les étapes nécessaires à l’effacement d’un étang. Elle sera diffusée et téléchargeable sur le site internet de l’EPTB d’ici la fin du mois d’avril.