L’eau, les inondations, le milieu marin : donnez votre avis !


GIF - 944.2 ko
Prenons soin de l’eau - Donnez votre avis

Jusqu’au 18 juin 2015 (et jusqu’au 18 avril pour les assemblés), prenez part à la consultation publique sur la stratégie du bassin Loire-Bretagne* pour l’eau et les inondations.

Depuis le 19 décembre 2014, le comité de bassin invite le public et les assemblées à donner leur avis sur le projet de Sdage et son programme de mesures associé et sur le projet de plan de gestion des risques d’inondation.

L’EPTB Vienne a ainsi émis son avis sur ces documents le 24 février et la CLE du SAGE Vienne le 11 mars.

Le public, c’est-à-dire tous les habitants qui le souhaitent ainsi que leurs groupements et associations, peuvent émettre un avis, une contribution écrite ou renseigner un questionnaire. Pour participer, rendez-vous sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr ou dans la préfecture de votre département.

Après consultation, ces documents seront adoptés fin 2015 pour la période 2016-2021. Ils s’imposeront alors à toutes les décisions publiques concernant les domaines de l’eau et de l’aménagement du bassin Loire-Bretagne*.


*Le bassin Loire-Bretagne s’étend des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère, soit 28% du territoire national métropolitain. 12,4 millions d’habitants y vivent.