Comité de pilotage du programme « Sources en action »

www.sourcesenaction.frDepuis le début de l’année 2016, l’ensemble des acteurs de « Sources en action » élabore une nouvelle programmation pour la période 2017-2021. Elle est le fruit d’un important travail de diagnostic de terrain, d’études des enjeux territoriaux et d’identification d’objectifs opérationnels nécessaires au bassin amont de la Vienne. Par ailleurs, l’étude bilan de « Sources en action 2011-2015 », incluant une analyse de l’évolution de la qualité des eaux au regard des contributions techniques et financières, une enquête de satisfaction du programme auprès des différents acteurs et bénéficiaires, est à l’origine d’évolutions notables du programme.

Afin de valoriser les actions menées entre 2011 et 2015 et de présenter et valider la nouvelle programmation 2017-2021, le PNR de Millevaches en Limousin et l’EPTB Vienne organisent une réunion du comité de pilotage du programme « Sources en action » qui se tiendra le 24 novembre 2016 à 09h30 à Eymoutiers.

L’ordre du jour de ce comité de pilotage particulier car élargi, sera le suivant :

En matinée : « Sources en action 2011-2015 »

  • Rappel du bilan technique et financier de « Sources en action »
  • Retours d’expériences des différents maîtres d’ouvrage

L’après-midi : « Sources en action 2017-2021 »

  • Présentation de l’état des lieux et de la synthèse des diagnostics du territoire
  • Présentation de la nouvelle programmation proposée et des nouveaux maîtres d’ouvrage.

Pour en savoir plus sur le programme sources en action...




JPG - 56 ko
Logos financeurs

Cette opération est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Plan Loire Grandeur Nature. L’Europe s’engage dans le bassin de la Loire avec le Fond européen de développement régional.