L'EPTB Vienne

L’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Vienne, créé le 10 septembre 2007, a pour objectif de faciliter, à l’échelle du bassin de la Vienne (21 160 km²), l’action des collectivités et plus globalement des acteurs de l’eau, dans la gestion de l’eau.

A ce titre il assure un rôle général de coordination, d’animation, d’information et de conseil dans ses domaines et son périmètre de compétence. Il est également chargé de la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin de la Vienne approuvé en juin 2006.

L’Établissement Public Territorial du Bassin de la Vienne, est un regroupement de collectivités, composé des régions Limousin, Centre et Poitou-Charentes, des départements de l’Indre-et-Loire, de la Vienne et de la Charente, et des communautés d’agglomération de Poitiers et du pays Châtelleraudais.

Carte de l'Etablissement Public du Bassin de la Vienne

Plaquette de présentation de l’EPTB Vienne
PDF - 2.4 Mo
Plaquette EPTB Vienne

Dans cette rubrique

Actualités

10 ans de l’EPTB Vienne

Reconnaissance en EPTB

Depuis la loi du 30 juillet 2003 relative aux risques technologiques et naturels, l’organisation des Établissements Publics Territoriaux de Bassin (EPTB) est officiellement reconnue.

Organisation / Elus

L’Etablissement Public du Bassin de la Vienne est administré par un comité syndical composé de 8 délégués élus titulaires et 8 délégués suppléants désignés par les collectivités adhérentes...

Missions

Outre l’animation du SAGE Vienne, l’Etablissement Public du Bassin de la Vienne assistera les acteurs locaux souhaitant mettre en place des outils de gestion intégrée (SAGE, Contrats territoriaux, Contrats de rivières, etc.).

Offres d’emploi et stage

Rapport d’activités

Exposition